AVRIL/MAI 2017

   
 

 

CLEMENT LEFEBVRE

ALEXANDRE LORY

 

piano à quatre mains

 


 

Souvent associée à l'image du maître et de l'élève ou encore à une certaine idée de bonheur domestique, la pratique du piano à quatre mains fut longtemps l'objet de condescendance. Et lorsqu'elle s'intéressa aux grandes symphonies, opéras et autre ballets, le succès de ce nouveau savoir-faire assurément virtuose, fit hélas oublier ses autres talents.

En-deçà de tous les avatars de son histoire, le piano à quatre mains est une école d'humilité où la solidarité prime sur l'ego. Le partage intime de la musique y est une joie mais aussi un véritable travail de la partition. Celle-ci y gagne d'ailleurs en richesse puisque deux mains se consacrent désormais à la voix centrale, celle-là même que le grand Schubert – l'ami, le complice – affectionnait tant et qu'il a su magnifier dans sa merveilleuse Fantaisie.

Diplômés tous deux du CNSMDP, Clément Lefebvre et Alexandre Lory  tentent cette belle aventure depuis 2014. Ils se forment actuellement en duo de piano à quatre mains dans la classe de musique de chambre de Claire Désert.

 

Programme :

Franz Schubert, Fantaisie en fa mineur D940

Igor Stravinsky, Petrouchka, tableaux 1 et 4

Claude Debussy, Petite Suite

Alexandre Borodine, Danses Polovtsiennes


Agenda :

Sainte-Marie-aux-Mines – Théâtre Municipal : lundi 28 avril 2017, 20h

Haguenau – Musée Historique : samedi 29 avril 2017, 20h30

Muttersholtz – Poterie-Textures Association : dimanche 30 avril 2017, 17h

Saverne – Château des Rohan : mardi 2 mai 2017, 20h

Colmar – Foyer du Théâtre Municipal : mercredi 3 mai 2017, 20h

Strasbourg – Conservatoire : jeudi 4 mai 2017, 20h

 

 

 

Connexion