DIMANCHE 4 JUIN A 13H45

Parc de la Villa Burrus – Sainte-Croix-aux-Mines

 

  VALENTIN MANSARD, piano 

Toujours soucieuse d’encourager le talent et l’excellence, l’AJAM s’associe pour la seconde saison à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg afin de soutenir l’un de ses grands étudiants. Le pôle d’enseignement musical supérieur de la Haute école des arts du Rhin (HEAR) est, on le sait, un vivier de jeunes musiciens en voie de professionnalisation et c’est à ce titre que l’AJAM a le plaisir d’inviter Valentin Mansard en récital dans un programme romantique.

Titulaire du Master d’interprétation musicale de l’Académie Supérieure de musique de Strasbourg depuis 2016, Valentin Mansard a remporté en février 2012 le prix « Jeune Espoir » dans la catégorie Frédéric Chopin au 17ème concours international de piano de la ville de Brest. Il s’est produit aux côtés de Rémi Tournier – autre élève d’Amy Lin – en mai 2014 à l’occasion de la quatrième édition du Concert jeunes talents de l’OPS dirigé par Clemens Schuldt.

Ce concert sera donné en partenariat avec l’association « Un jardin passionnément », la Communauté de Communes et la Médiathèque du Val d’Argent.

 

Programme :

Franz Liszt, Aux Cyprès de la Villa d’Este I

Franz Liszt, Aux Cyprès de la Villa d’Este II

Franz Liszt, Les Jeux d’eau à la Villa d’Este

Frédéric Chopin, Sonate n° 2 op. 35

Franz Liszt, Erster Mephisto-Walzer S 514

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous-catégories

Connexion